Consultation d’un docteur sur internet

Marc Blog 2 commentaires

La maladie de crohn touche aujourd’hui de nombreux individus. Elle fait partie des maladies inflammatoires chroniques intestinales ou MICI. Elle est aussi appelée iléite régionale, surtout au Québec.

Définition, causes, symptômes et traitement

La maladie de crohn est une maladie causant l’inflammation de l’appareil digestif ou appareil gastro-intestinal. Elle peut donc toucher tout le tube digestif en partant de la bouche à l’anus. Mais la plupart du temps, elle se situe à l’endroit où le colon et l’intestin grêle se joignent. Ou encore à la partie extrême de l’intestin grêle.

Les causes de cette maladie restent inconnues. Mais les chercheurs ont affirmés qu’elle serait due à une réaction anormale du système immunitaire de l’organisme ou encore réaction immunitaire excessive. La maladie de crohn résulterait donc d’une défaillance du système immunitaire. Cependant, même si la maladie n’est pas génétique, certains gènes pourraient augmenter les risques de souffrir de la maladie.

La maladie peut se traduire par une douleur abdominale, des diarrhées chroniques, une fatigue persistante et une perte de poids anormale. Il existe également d’autres symptômes hors du système digestif, se traduisant par des atteintes rénales, des troubles dermatologiques, etc.

En général, il existe quatre types de traitement pour cette maladie : les médicaments, la chirurgie, et la supplémentation nutritionnelle, et enfin la combinaison de ces trois traitements. L’objectif est de guérir l’inflammation et tous les autres symptômes associés.

Demandez conseils à un médecin en ligne

Le site Docteurclic.com a été crée pour se rapprocher davantage des malades et leur fournir des informations santé à tout moment. Si vous êtes atteint de la maladie de crohn, n’hésitez pas à visiter le site et à vous inscrire pour profiter de tous les services proposés. Le site vous offre la possibilité de consulter un médecin en ligne en attendant de consulter votre médecin à son cabinet. Au moins, vous saurez à l’aide de l’analyse des symptômes de quoi vous souffrez également. Sur Docteurclic, vous trouverez aussi toute l’actualités en matière de santé. Toutefois, rappelez-vous que les services fournis vous seront fournis à titre informatif, rien ne vaut une vraie consultation chez votre médecin.

2 commentaires

  1. DENISE

    Bonjour,
    j aimerais savoir en quoi la maladie de chron a pu endomager mon :art sacro iliaques ?
    c est nouveau comme resultat et je ne comprend pas le rapport avec ma maladie ?
    merci a vous de me repondre

     
    • Marie

      la maladie de crhon est une maladie inflammatoire du tube digestif à localisation iléo-cæcale fréquente elle est d’origine inconnue encore mais probablement de cause auto-immune ,,car présence d’anticorps ANCA ET ASCA et Calprotéctine augmentés.
      DONC CES ANTICORPS peuvent aussi s’attaquer a d’autres régions du corps dont les articulations et entraîner des inflammations donc des dommages aussi il faut penser à suivre un traitemnt immunosuppresseur en discutant avec un bon gastro et puis être suivit par le généraliste et le rumatho .
      ET tout ira pour le mieux , c’est maîtrisable à vie,que le Divin vous soutienne et
      BONNE CHANCE

Donnez nous votre avis