Les traitements de la maladie de Crohn

A l’heure actuelle il existe divers traitements pour aider les personnes atteintes par la maladie de Crohn afin que celles-ci puissent se sentir mieux dans la vie quotidienne. Nous pouvons trouver un traitement médical, un traitement chirurgical et cela peut aller jusqu’à la mise en place d’une stomie.

Traitement médical

Concernant la maladie de Crohn, on peut tout d’abord mettre en place un traitement médical médicamenteux afin d’éradiquer ce qui gêne le patient dans sa vie quotidienne. On parle alors de traitement symptomatique.

? Lire la suite de l’article sur le traitement médical de la maladie de Crohn.

Traitement chirurgical

Dans certains cas, un traitement chirurgical, concernant la la maladie de Crohn peut être prescrit. Cependant, il cela n’est pas fait de façon systématique, car cela implique des risques importants, et il existe des indications très précises concernant l’apport de la chirurgie dans certains cas.

? Lire la suite de l’article sur le traitement chirurgical de la maladie de Crohn.

Méthodes de traitements chirurgicaux

En fonction du type d’opération nécessaire au patient, les traitements vont varier ainsi que les méthodes. On peut ainsi comprendre qu’il existe de très nombreux types d’interventions, car les patients présentent des symptômes et des réactions très différents à la maladie.

Mise en place d’une stomie

Ce que l’on appelle une stomie est la mise en place d’un anus artificiel à l’issue d’une opération. Le terme signifie littéralement ouverture. Ainsi, le patient pourra gérer l’apparition des selles en particulier quand elles sont liquides.

2 commentaires

  1. SLIMANI

    J’ai ma femme qui présente une maladie de crohn sans saignement, elle présente GB à 4.0, HG 8.4, hematocrite 27, CRP à 24mg/L, asthénie, anorexie, diarrhée 4 à 6 parfois

     
  2. ilifi samira

    Jai vue un documentaire où ils ont découvert des bactéries qui se trouve dans une rivière aux usa qui aident a guérir cette maladie

     
Donnez nous votre avis